Categories
Conseils utilisation

Les cristaux sont la forme la plus pure de cannabidiol, à 99% et sans autre matière végétale (donc sans THC). L’isolat est issu du chanvre industriel grâce à l’extraction au CO2, qui est une méthode naturelle sans produit chimique.

Les cristaux sont fascinants pour leurs multiples utilisations possibles.

En cuisine

Vous pouvez les diluer dans une matière grasse chauffée, sans ébullition (type huile d’olive, beurre ou huile de coco). Il suffit de les laisser se dissoudre.
Par exemple pour de l’huile concentré à 10% de CBD, il vous faut 1g de cristaux pour 10mL d’huile. La recette idéale pour agrémenter vos salades cet été.
Attention, en cas de cuisson avec du CBD, évitez de dépasser 160-180°, au delà il se dégrade.

En cosmétique

Il sera votre allié en cas d’eczéma, d’acné, de psoriasis ou de douleurs musculaires, articulaires et autres inflammations. Pour cela, orientez vous vers des crèmes neutres ou de l’huile de coco (oui encore, elle sert vraiment à tout !)

En e-liquide

Si un petit chimiste sommeille en vous, vous pouvez fabriquer vos liquides pour cigarettes électroniques, à base d’isolat.

En utilisation sublinguale

Elle reste la méthode la plus efficace et la plus rapide (~ 15 minutes), grâce à l’assimilation du CBD par les muqueuses puis le système sanguin. De cette façon, vous pourrez agir sur les douleurs chroniques importantes, les insomnies et l’anxiété.

Peu importe votre mode de consommation favori, nous vous conseillons d’augmenter les doses de façon progressive, à l’aide d’une balance de précision. Bien qu’il n’y ait aucun risque de surdose avec le cannabidiol, ça serait dommage d’en gâcher !

Laisser un commentaire

Catégories

Calendrier

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

Commentaires récents