L’histoire de la Jack herer
La fameuse Jack herer doit son nom à un célèbre militant du même nom pour la décriminalisation du cannabis. Il a changé d’avis sur cette plante vers 1967 quand il a essayé pour la première fois. Depuis il a lutté jusqu’à 2010 pour que le cannabis soit autorisé.
Jack herer a mené des recherches sur la plante. Il a ensuite co-rédigé le livre « great revolutionary american standard system » G R A S S. Par la suite, il a ouvert sa boutique de chanvre. Il est entré dans la politique pour donner ses arguments sur les vertus du cannabis surtout sur la dépression, les complications liées au cancer et aux traitements chimiothérapiques.
Cette variété de fleur a été créée au Pays-Bas dans les années 90 et est à ce jour cultivée dans le monde entier. Ceux qui l’ont testé disent que c’est une excellente façon de commencer une journée de travail ou de sport. Cette variété est également recommandée aux personnes sujettes à des troubles de l’humeur, au stress et à l’anxiété. Elle a un goût accentué à la fois poivrée et aussi citronnée, sucrée.